Pascal DELMAS

Mon métier, c’est d’accompagner les TPE & PME à pratiquer le dialogue social pour bénéficier de ses vertus. La première de ses vertus est de favoriser la libre expression des salariés. Un dialogue social constructif et basé sur une écoute mutuelle va favoriser deux autres vertus qui sont l’efficacité et l’adhésion au projet d’entreprise. Le dialogue social devient un levier pour la gouvernance de votre entreprise.

J’accompagne également les salarié-e-s victimes d’un épuisement professionnel, un Burn-Out à retrouver leur pleine capacité via le label Fondamental RPBO©.

J’interviens dans la prévention des RPS sur ces problématiques d’épuisement, d’ennui, de perte de sens (Burn-in, Burn-Out, Bore-Out, Brown-Out).

Mes formations pour les représentants des salariés et de la direction :

  • Maitriser le mandat au CSE de moins de 50 salariés
  • Négocier un accord collectif d’entreprise

J’ai moi-même soutenu puis exercé le dialogue social pendant plus de 10 ans à tous les niveaux de l’entreprise, de la société et du groupe dans lequel j’ai travaillé 30 ans de ma carrière. J’ai accompagné les salariés, réalisé des médiations, géré des conflits, recherché des solutions. Je suis resté à l’écoute de l’entreprise et au service de ceux qui en font une force, une réussite.